Surveiller le marché
DE LA JARDINERIE
Avec de bons outils on obtient de bons résultats. C’est aussi vrai en jardinerie qu’en stratégie benchmark. La jardinerie est un marché qui fait son chiffre d’affaires sur quelques mois, la concurrence est rude et les choix stratégiques. Avec Retail Shake, vous avez le meilleur outil, plus d’informations, plus d’analyses, plus de conseils si vous le souhaitez, pour prendre la meilleure décision dans les meilleurs délais.
20
ENSEIGNES
JARDINERIE ET ANIMALERIE
COMMENT COUPER L’HERBE SOUS LE PIED DE VOS CONCURRENTS ?
Un bouquet complet de veilles concurrentielles
De grandes enseignes comme Jardiland, Gamm Vert ou encore Truffaut se sont imposées comme des références dans le terrain de la jardinerie. D’autres enseignes ont poussé et continue de semer pour grandir. Le secteur est une véritable jungle dans laquelle il est difficile d’effectuer une veille concurrentielle manuelle. Pour défricher et déchiffrer tout cela, utilisez un outil simple et intuitif qui automatise votre veille sur les acteurs de la jardinerie et vous fait gagner un temps précieux.
Si vous êtes une enseigne concernée par plusieurs secteurs, c’est par ici
RATISSEZ LARGE DANS VOTRE BRANCHE
Maîtrisez votre terrain et ne vous faites pas envahir.
Retail Shake suit des milliers de marques de jardinerie. Marques dominantes ou nouveaux entrants en train de faire leurs racines, vous pourrez faire une analyse complète de vos marques concurrentes, comparer des produits, réaliser un benchmark au quotidien et suivre les marques afin de rester informé de leur évolution sur le territoire.
Si vous êtes une marque concernée par plusieurs secteurs, c’est par ici
1000
MARQUES
JARDINERIE ET ANIMALERIE
UN PLUS : SUIVRE LES INDICE PRIX
Une appli pour l’extérieur
Notre outil permet de visualiser les indices prix de vos produits et de ceux de vos concurrents. Pour chaque produit, l’application analyse les références que vous avez en commun avec vos concurrents et vous propose un graphique d’indices de prix.
LE SECTEUR DE LA JARDINERIE, UNE JUNGLE.
Le marché de la jardinerie est un secteur très porteur qui comprend essentiellement deux types de consommation : les végétaux et les équipements de jardinage. Bien que ce secteur soit en constante évolution, les résultats ne sont pas toujours égaux d’une année sur l’autre. Cette versatilité du secteur est due à la dépendance au climat. Aujourd’hui, les spécialistes de la jardinerie doivent faire face aux nouveaux modes de consommation et à la forte pression concurrentielle. La distribution est fragmentée en grandes familles : les spécialistes comme Jardiland, Gamm Vert, Truffaut…
Les grandes surfaces de bricolage comme Leroy Merlin, Castorama, et d’autres, sont aussi des circuits de distribution, surtout en termes d’outils de jardinage. Les acteurs digitaux comme Bakker, Willemse… Il faut aussi compter sur les grandes surfaces alimentaires, les fleuristes, les pépiniéristes, les libres-services agricoles, etc. Les circuits sont très nombreux rendant difficile la veille concurrentielle du secteur quand on ne dispose pas d’outils. On dit souvent qu’un bon jardinier c’est d’abord un bon outil. Retail Shake automatise votre veille du secteur du jardin.
Retail shake est l’outil de veille 360° du secteur de la Jardinerie, qui vous permet de surveiller tous vos concurrents sur tous les produits, les prix, le merchandising, les avis clients, les stocks.
Responsables du secteur
La vision de Retail Shake est de vous accompagner au mieux dans votre veille.
Une question ? Nos responsables du secteur fournitures de bureau vous aiguilleront pour paramétrer au mioeux nos outils.
Irwan Djoehana
Fondateur de Retail Shake
Mousse Sambou
Data analyst
RETAIL SHAKE, une veille absolue
du secteur jardinerie