Analyse du secteur
Bricolage
Parmi les grands acteurs du bricolage, enseignes comme marques, les méthodes sont différentes. Pour le suivre et surtout pour les devancer, le meilleur outil ne se trouve pas en magasin. Pour éviter de bricoler, choisissez plutôt Retail Shake, c’est carré.
20
ENSEIGNES
DE BRICOLAGE
COMMENT CLOUER SUR PLACE LES ENSEIGNES DE BRICOLAGE ?
Surpasser vos concurrents d’un seul geste.
Les trois enseignes leaders sur le marché du bricolage sont Leroy Merlin, Castorama et Brico Dépôt. Aujourd’hui, de nouveaux pure players arrivent sur le marché comme Mano Mano. Pour vous, nous scannons en permanence plus de 20 enseignes de bricolage, maison, jardin, déco.
Si vous êtes une enseigne concernée par plusieurs secteurs, c’est par ici
LA BOITE À OUTIL POUR SUIVRE LES MARQUES DU SECTEUR
Un mur de marques de bricolage.
Le secteur du bricolage (outils, maison, décoration, jardinage) est dominé par plusieurs marques emblématiques telles que BOSCH, Lexman, Legrand, ou encore GoodHome. Retail Shake suit ces marques et bien d’autres encore, afin de vous offrir une analyse complète sur ce secteur.
Si vous êtes une marque concernée par plusieurs secteurs, c’est par ici
4000
MARQUES
DE BRICOLAGE
UN PLUS : L’HISTORIQUE DES PRIX
Comparez-vous aux concurrents, pour rester devant.
L’outil Retail Shake vous permet de comparer les promotions, d’évaluer une élasticité prix ou encore surveiller vos prix conseillés. Vous pourrez visualiser l’historique prix pour chacun de vos produits et ceux de vos concurrents.
LE SECTEUR DU BRICOLAGE EN REMET UNE COUCHE
Retail shake, l’outil de veille 360° du secteur du bricolage, de jardin, de la maison.
Le changement de mode de vie a accru l’importance du logement. La maison a pris une place centrale dans le bien vivre. Les habitants prennent soin de leur décoration, de leur jardin, rénovent leur cuisine, leur salon, leur chambre… La société connait un regain d’intérêt pour le DIY, le recyclage, l’upcycling. La domotique a également boosté le secteur de l’habitat en réinventant les modes de vie à l’intérieur comme à l’extérieur. Si les produits de bricolage sont en plein essor, ce n’est pas une mode, c’est une tendance pérenne. C’est pourquoi les acteurs sont de plus en plus nombreux et les enjeux de plus en plus importants.
Les acteurs traditionnels accélèrent leur digitalisation. La croissance fulgurante des e-commerçants spécialisés dans les articles pour le jardin et le bricolage est de nature à bouleverser l’ordre établi. Et au-delà des start-up dynamiques comme ManoMano ou OOGarden, les GSB et jardineries doivent également composer avec la concurrence des mastodontes du web, tels qu’Amazon et Cdiscount.
Mais il est difficile de suivre le secteur du bricolage dans sa globalité au quotidien sans des outils de veille concurrentielle. Surveiller tous vos concurrents sur tous les produits, les prix, le merchandising, les avis clients, les stocks.
Retail shake est l’outil de veille 360° du secteur bricolage, qui vous permet de surveiller tous vos concurrents sur tous les produits, les prix, le merchandising, les avis clients, les stocks.
Responsables du secteur
La vision de Retail Shake est de vous accompagner au mieux dans votre veille.
Une question ? Nos responsables du secteur bricolage vous aiguilleront pour paramétrer au mieux nos outils.
Irwan Djoehana
Fondateur de Retail Shake
Mousse Sambou
Data analyst